Pressothérapie

La pressothérapie est une technique médicale qui est basée sur l'utilisation d'une pression progressive et douce sur les jambes à l'aide des bottes. Le retour veineux et lymphatique veineux est activé, l'eau et les toxines sont mieux éliminées.

POUR QUI ?

Les personnes qui ont une rétention d'eau, des oedèmes, et des sensations de jambes lourdes.

COMMENT ÇA SE PASSE ?

Au premier rendez-vous, le thérapeute procède à un examen du patient et de la zone à traiter. Au cours du second entretien, la personne est installée dans un lit d'examen. Les bottes sont fixées sur les 2 jambes. Elles comportent plusieurs alvéoles qui gonflent en alternance avec des niveaux de pressions progressifs. Tout de suite après le traitement, le patient est soulagé de la sensation de jambes lourdes. Les oedèmes sont diminués en évitant la prise de médicaments.

LE RÉSULTAT

Il apparaît immédiatement après le traitement avec une diminution des oedèmes et de la sensation de jambes lourdes. Trois à cinq séances minimum sont nécessaires espacées de 2 semaines.

LES AVANTAGES

C'est un traitement non invasif, sans chirurgie, qui ne nécessite pas d'hospitalisation, ni d'éviction sociale. Le résultat est satisfaisant.

CONTRE INDICATION

Les phlébites récentes (moins d'un mois). Après sclérose ou chirugie des varices ilest conseillé d'attendre un mois